Beijing Cursus vous enseigne le mandarin de manière “vivante”. Les cours sont clairs et complets, ni trop longs, ni trop courts. J’aime tout particulièrement les références culturelles et le cahier d’exercices. Tout y est pour faciliter votre apprentissage. Et puis bien sûr, la possibilité de pouvoir passer son HSK est un atout de taille. Je vous recommande vivement cette méthode si vous souhaitez avoir des bases solides et développer votre amour pour le mandarin.
SuzonJ’ai choisi la méthode Beijing Cursus avant de partir vivre en Chine, à Shanghai, et j’en suis très contente. Elle est adaptée aux francophones et permet non seulement d’apprendre pinyin, écriture et prononciation des caractères, mais surtout d’en comprendre l’origine, ce qui facilite grandement l’apprentissage. Les ludocartes sont parfaites pour réviser, le cahier d’écriture est très bien conçu (avec les animations en ligne). Méthode très bien pensée que je recommande ! Je viens d’ailleurs de commander le Tome 2 !
PaulineJe prends des cours axés sur l’oral/pinyin avec un professeur et je travaille les hanzi avec Beijing Cursus pour viser les HSK. Pour bosser les HSK c’est PARFAIT : livre clair, sans fioritures, chaque hanzi est expliqué et décomposé. On avance vite par thèmes. Les cartes et le cahier d’écriture complètent très bien. Après avoir feuilleté beaucoup d’ouvrages en librairie sans trouver mon bonheur, j’ai enfin trouvé la méthode parfaite. Et on apprend aussi des choses très intéressantes sur la culture chinoise. Bref, super méthode que je conseille à tous ceux qui souhaitent passer les HSK !!
AlexJe pratique la calligraphie et la peinture chinoise. Les modalités pédagogiques de Beijing Cursus m’ont séduite : mémoire visuelle et auditive, association d’idées, supports variés. Les vidéos de révision sont très bien faites et le matériel est pensé pour être pratique et transportable. Me voilà lancée !
SophieFormatrice en formation professionnelleVotre manuel est ludique et tout est bien expliqué. J’amène vos ludocartes partout, ce qui me permet de réviser et d’apprendre quotidiennement. Encore merci.
Jean-MarieAdulte en préparation d’un voyage en ChineEn tant que parent, j’ai pu accompagner mon enfant dans l’apprentissage du chinois. Les vidéos et enregistrements vocaux nous aident à réajuster la prononciation même si nous ne maîtrisons pas la langue.
ClaireMaman d’un enfant en CM2Méthode complète et progressive : écriture, prononciation, exemples en idéogrammes/pinyin/prononciation. Explication de l’origine des idéogrammes et construction par composants. Carnet d’écriture effaçable très utile. Éléments de culture enrichissants. Bonne complémentarité avec ludocartes, chansons et vidéos.
Jean-ClaudeAdulteAprès 3 ans de chinois étudiante, il me restait peu. Pour ma fille, je cherchais une méthode efficace et moderne. Beijing Cursus met le sens au cœur de l’apprentissage, avec audios et jeu de cartes en ligne. Séduite par l’approche, claire et motivante.
AudeMaman d’une collégienne de 11 ansA Singapour, le chinois est la 2e langue du pays. Nous avons choisi Beijing Cursus pour sa fluidité et logique d’apprentissage, son ouverture culturelle et l’aspect ludique des supports. Impatients de mesurer nos progrès !
ThierryResponsable marketing (Singapour)Grâce aux ludocartes, mon enfant peut réviser seul ses caractères. Une aide précieuse pour travailler de façon ludique.
ValérieMaman d’un garçon de 11 ansJ’ai récupéré le tome 1 en cadeau — très précieux ! Méthode vivante et complète. J’envisage de présenter directement le HSK 2 (avec le kit correspondant).
MarieMéthode ludique et efficace avec un kit varié et complet (manuel, ludocartes, e-learning…). On peut combiner les supports. Le calque pour bien tracer chaque caractère est très bien pensé. Excellent entraînement pour mémoriser caractères et prononciation. Recommandé pour apprendre en douceur et en profondeur, et pour préparer le HSK.
SylvieMaman d’un garçon de 8 ansMéthode très structurée, claire et intuitive. Présentation des idéogrammes à partir des clés : excellente. Format du manuel (reliure spirale) très pratique. Parfait pour réviser mon cursus HSK1 (Institut Confucius). Seul bémol : j’insisterais davantage sur certaines règles grammaticales. Sinon, l’un des meilleurs manuels que j’ai vus.
LaurentMéthode complète, progressive, vivante et structurée : manuel clair et agréable, carnet d’écriture, flashcards et ressources en ligne (PC ou mobile) pour la prononciation. Une pochette pratique et transportable… même en camping ! Merci Kean de nous accompagner !
FabienneMaman de deux jeunes collégiennesBravo ! M’être abonnée m’a remotivée. Graphisme zen, supports ludiques et précis. Le jeu de cartes permet d’apprendre rapidement (caractère, traduction, prononciation) en quelques clics. Hâte de recevoir le livre et les prochains !
DominiqueAdulteUne méthode révolutionnaire pour apprendre (ludiquement) le chinois dès le plus jeune âge ! Ma fille de 7 ans en raffole !
GéraldineMaman d’une fille en CPNé en France de parents parlant un dialecte chinois, j’ai essayé plusieurs méthodes. Beijing Cursus est disruptive : elle donne du sens à la construction des caractères, facilitant mémorisation et lecture. Le carnet d’écriture avec transparent pour recopier/effacer à l’infini : excellente idée !
JohnPapa, apprentissage pour intérêt personnelJ’ai trouvé ça facile d’apprendre le chinois avec Beijing Cursus. Je préfère les cartes pour tester mes connaissances et écrire les caractères dans le cahier pour m’entraîner.
Maxence11 ansMéthode amusante, souvent illustrée, qui facilite les acquis pour les plus jeunes. Il y a aussi beaucoup de points de culture — on apprend la langue et pas que…
Salim12 ansMon fils apprenait par cœur sans plaisir. Beijing Cursus, c’est l’inverse : focus sur la culture, apprentissage utile et donc efficace.
CarineMaman d’un lycéen de 16 ansTrès bon support de cours pour petits et grands. J’aime beaucoup l’idée du carnet effaçable qui permet de s’exercer à l’infini.
RichardPapa d’une petite fille de 7 ans (Hong Kong)Ma sœur en langues orientales galère pour tout retenir. Je veux lui offrir une méthode innovante : avec son sens de la logique, Beijing Cursus devrait lui convenir pour reprendre les bases et progresser sereinement.
HélèneSoeur d’une étudiante en chinois

